La résurgence du Bitcoin laisse l’acceptation institutionnelle sans réponse

La résurgence du Bitcoin laisse l’acceptation institutionnelle sans réponse

La machine à hype Bitcoin est de retour en surmultipliée.

Le Bitcoin a dépassé les 13000 $ cette semaine pour la première fois en plus d’un an, déclenchant des soirées dansantes sur Twitter, de nouvelles prédictions vertigineuses et même des flashs de tatouage. De retour, il y a des proclamations selon lesquelles la crypto est la monnaie du futur, que les jours du dollar sont comptés et que la blockchain réorganisera l’univers financier.

Une annonce en milieu de semaine selon laquelle PayPal Holdings Inc. autoriserait les transactions en crypto a déclenché l’engouement, ajoutant environ 19 milliards de dollars à la valeur de Bitcoin au cours des deux jours suivants. C’était le dernier d’une série de reconnaissances grand public que les jetons numériques existent et que les clients veulent les échanger. Des piliers de Wall Street comme Fidelity Investments ont des produits d’investissement cryptographiques et deux sociétés publiques – Square Inc. et MicroStrategy Inc. – ont récemment déclaré avoir acheté Bitcoin.

Mais malgré tout le battage médiatique, il y a peu de preuves que Bitcoin et ses frères numériques sont plus près de remplacer les monnaies fiduciaires. Le cas d’utilisation – ce que vous pouvez réellement acheter avec Bitcoin – reste fragile. Au lieu de cela, affirment certains critiques, les jetons numériques se sont simplement transformés en une autre classe d’actifs, similaire à l’or, et la brillance de l’acceptation institutionnelle est simplement la preuve que les entreprises financières veulent entrer sur le marché du trading de crypto-monnaies.

«Les nouvelles récentes concernant les grandes entreprises qui investissent dans le BTC sont utiles pour le sentiment et les relations publiques, mais ce n’est pas quelque chose auquel la plupart des investisseurs traditionnels accorderont beaucoup de valeur», a déclaré Meltem Demirors, directeur de la stratégie chez CoinShares.

Pour de nombreux spectateurs, une partie de l’excitation de cette semaine a évoqué des souvenirs du record du prix du bitcoin il y a quelques années, lorsque le super-battage publicitaire l’a porté à 20000 $ et qu’un crash ultérieur a fait éclater toutes les bulles de champagne lors des fêtes de l’industrie en quelques semaines. Pourtant, certains investisseurs de premier plan ont acheté et les banques centrales mondiales commencent à montrer un peu d’intérêt.

Bitcoin a fait un bond dans l’actualité PayPal autorisera les cryptos sur sa plate-forme

Pendant un certain temps, les prédictions d’une plus grande acceptation ne se sont pas concrétisées en raison principalement de la volatilité des prix de la cryptographie et des coups de réputation causés par les piratages et les escroqueries.

Les analystes disent que l’expansion de PayPal peut être considérée comme un jeu de rattrapage pour des concurrents tels que Square et Robinhood, qui offrent déjà des fonctionnalités similaires. Cela pourrait également stimuler l’engagement et les revenus de l’entreprise, attirer une base d’utilisateurs plus large et ouvrir une nouvelle façon pour les consommateurs d’utiliser leurs actifs numériques, explique Darrin Peller, directeur général de Wolfe Research.

Utilisée comme monnaie spéculative, l’une de ces plus grandes utilités reste exploité la volatilité du BTC via le trading ou via des robot de trading comme Bitcoin Trader. Ce qui permet d’engendrer de gros benefices.

article relatifs

Ethereum double Bitcoin en volume de transactions.

Ethereum double Bitcoin en volume de transactions.

Dois-je ouvrir un nouveau compte chez un courtier pendant la crise

Dois-je ouvrir un nouveau compte chez un courtier pendant la crise

Comment investir 1000 euro

Comment investir 1000 euro

L’avis des spécialistes sur les nouveau plan d’épargne retraite:

L’avis des spécialistes sur les nouveau plan d’épargne retraite: