Dois-je ouvrir un nouveau compte chez un courtier pendant la crise

Dois-je ouvrir un nouveau compte chez un courtier pendant la crise

La bourse vient de connaître sa plus forte descente dans un marché baissier de tous les temps, et des fluctuations de 5% ou plus quotidiennement sont devenues assez courantes. Alors que nous, chez Profscontrelahausse.org, ne sommes pas des minuteurs du marché, historiquement, si le marché vient de baisser de 30% ou plus, c’est le moment idéal pour commencer à investir pour le long terme.

Si vous songez à commencer à constituer un portefeuille d’actions pendant la nouvelle crise des coronavirus, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez ouvrir un compte de courtage, ainsi que quelques raisons d’être prudent.

Les raisons pour lesquelles vous devriez ouvrir un compte de courtage maintenant

Ce n’est jamais un mauvais moment pour commencer à investir, et c’est vrai maintenant plus que jamais – et pas seulement à cause de la nouvelle crise des coronavirus. Voici quelques-unes des meilleures raisons d’envisager d’ouvrir un compte de courtage maintenant.

C’est gratuit. Presque tous les courtiers en bourse en ligne offrent désormais des commissions de 0 $ sur les transactions boursières en ligne. Cela rend plus pratique que jamais pour vous de commencer en tant qu’investisseur débutant, même si vous ne disposez que d’une petite somme d’argent. Si vous souhaitez acheter une action dans chacune de vos cinq sociétés préférées, vous pouvez le faire de manière rentable. Certains courtiers vous permettent même d’acheter des fractions d’actions.

Les actions sont en baisse. Pour être clair, il est tout à fait possible que le marché boursier baisse encore plus. Et si la crise dure plus longtemps que ne le prévoient les experts, c’est exactement ce à quoi je m’attendrais. Cependant, le marché est toujours inférieur de plus de 30% à ses sommets récents, ce qui représente un point d’entrée fantastique pour les investisseurs à long terme.

Le temps est de votre côté. En parlant d’investisseurs à long terme, vous avez également l’avantage du temps. Plus vous permettez à votre argent de croître et de s’accumuler plus longtemps, meilleure sera votre position pour réaliser une richesse à long terme. Et la nature même du temps signifie que vous n’aurez jamais plus de temps pour atteindre vos objectifs financiers à long terme que vous n’en avez actuellement.

Des tonnes de plateformes adaptées aux débutants. Il existe des courtiers en ligne comme eToro très pratique pour les débutants. Certains offrent une vaste bibliothèque de ressources pédagogiques qui peuvent vous aider à apprendre tout ce que vous devez savoir sur l’investissement en actions. D’autres offrent des plates-formes de trading qui rendent l’achat et la vente de titres incroyablement faciles.

Trouvez le meilleur courtier en bourse pour vous parmi ces meilleurs choix. Que vous recherchiez une offre d’inscription spéciale, un support client exceptionnel, des commissions de 0 $, des applications mobiles intuitives ou plus, vous trouverez un courtier en valeurs mobilières pour répondre à vos besoins de trading ou pour investir en bourse

Voir nos conseille sur les sites de bourse en ligne

Tout d’abord, nous ne vous conseillons pas d’ouvrir un compte de courtage dans le but de faire des entrées et des sorties de stock tous les quelques jours. C’est ce qu’on appelle le trading, pas l’investissement, et c’est une forme de jeu – en particulier dans un marché turbulent comme celui-ci. Il est très facile de perdre de l’argent avec une mentalité à court terme.

Deuxièmement, si vous décidez de commencer à investir pendant la nouvelle crise, il est important de vous préparer aux turbulences du marché. Seriez-vous d’accord si vos actions baissent encore de 20% d’ici? Pourriez-vous tolérer des mouvements de 5% ou plus en une seule journée? Vos réponses à ces questions doivent être un «oui» sûr avant de commencer à investir.

Troisièmement, il est important de comprendre que vous ne devriez pas investir dans le marché boursier dont vous pourriez avoir besoin au cours des prochaines années. Assurez-vous que vos besoins de dépenses à court terme sont satisfaits et que vous disposez d’un fonds d’urgence adéquat avant d’investir.

Ce n’est jamais un mauvais moment pour investir en bourse

Enfin, il est important de souligner que ce n’est jamais le mauvais moment pour commencer à investir, du moins dans une perspective à long terme. Cela est même vrai lorsque le marché est proche du sommet – considérez que quelqu’un qui a investi au pic du marché en 2007 avant la crise financière (sans doute le pire moment possible pour investir au cours des deux dernières décennies) serait toujours en hausse d’environ 50% aujourd’hui , et cela n’inclut pas le pouvoir des dividendes réinvestis.

Utiliser le mauvais courtier pourrait vous coûter cher

À long terme, il n’y a pas de meilleur moyen de faire fructifier votre patrimoine que d’investir en bourse. Mais utiliser le mauvais courtier pourrait nuire considérablement à vos rendements d’investissement. Le site pme-bourse.fr a classé et examiné les meilleurs sites de bourse en ligne. vous pouvez voir les résultats et découvrir comment profiter des échanges gratuits et des bonus en espèces offerts par les courtiers les mieux notés.

article relatifs

Comment investir 1000 euro

Comment investir 1000 euro

L’avis des spécialistes sur les nouveau plan d’épargne retraite:

L’avis des spécialistes sur les nouveau plan d’épargne retraite:

Le fonctionnement du système de retraite en France

Le fonctionnement du système de retraite en France

Comment décrypter son bulletin de salaire

Comment décrypter son bulletin de salaire