Ethereum double Bitcoin en volume de transactions.

Ethereum double Bitcoin en volume de transactions.

Des pics massifs dans les transactions de stablecoin et de finance décentralisée (DeFi) ont vu Ethereum (ETH) dépasser Bitcoin (BTC) dans le volume total des transactions.

Le réseau Ethereum a également subi de multiples congestions de réseau en raison de ce rebond. Les frais augmentent dans de telles occasions, ce qui fait que les mineurs gagnent plus sur les coûts de transaction que sur les récompenses de bloc réelles.

Ethereum est en passe de franchir un billion de dollars de transactions

Dans un tweet du 21 octobre, Ryan Watkins de la société de recherche cryptographique Messari a révélé que la chaîne Ethereum avait enregistré deux fois plus de transactions que Bitcoin. Selon Watkins, la montée en puissance du DeFi et des stablecoins sont responsables de ce «changement radical».

Les transactions Ethereum doublent celles de Bitcoin

Telle est l’étendue du pic d’activité du réseau que Messari prédit qu’Ethereum enregistrera plus d’un billion de dollars de transactions en 2020. Selon les données de Messari, le volume de transactions d’Ethereum en 2020 a atteint 989 milliards de dollars un fin septembre.

Les transactions Tether (USDT) à elles seules surpassent déjà le réseau Bitcoin dans son ensemble. En fait, en août, BeInCrypto a rapporté que Tether a dépassé Bitcoin en volume de transactions hebdomadaire.

Le graphique ci-dessous corrobore également les rapports précédents de BeInCrypto sur le volume des transactions Tether-Bitcoin qui ont eu lieu fin août. De plus, les données de la plate-forme d’analyse en chaîne CoinMetrics montrent que la majeure partie du volume de Tether provient de l’ERC-20 USDT.

Tether dépasse Bitcoin

La croissance de Tether a également coïncidé avec le boom de DeFi du troisième trimestre de 2020. Le battage médiatique de la performance a poussé la liquidité de la chaîne à des niveaux astronomiques au profit des teneurs de marché automatisés (AMM) comme Uniswap.

Selon Messari, Uniswap et Curve ont affiché un volume de transactions de 20 milliards de dollars en septembre. Les échanges décentralisés (DEX) représentent désormais 13,6% du volume total des échanges de tous les échanges de crypto-monnaie.

Le trafic d’Uniswap a augmenté d’environ 43% en septembre et, selon les données du fournisseur de métriques cryptographiques Dune Analytics, le volume total de DEX pour octobre s’élève désormais à 9,42 milliards de dollars.

La déflation de la bulle DeFi pourrait entraîner une diminution notable de l’activité du réseau Ethereum. Même le volume total de DEX pour octobre est inférieur à la moitié des 25,7 milliards de dollars enregistrés en septembre, avec moins de deux semaines restantes dans le mois. Cependant, le rapport du troisième trimestre d’eToro prévoyait que DeFi continuerait à pousser l’ETH.

article relatifs

La résurgence du Bitcoin laisse l’acceptation institutionnelle sans réponse

La résurgence du Bitcoin laisse l’acceptation institutionnelle sans réponse

Dois-je ouvrir un nouveau compte chez un courtier pendant la crise

Dois-je ouvrir un nouveau compte chez un courtier pendant la crise

Comment investir 1000 euro

Comment investir 1000 euro

L’avis des spécialistes sur les nouveau plan d’épargne retraite:

L’avis des spécialistes sur les nouveau plan d’épargne retraite: